Questions fréquemment posées

Qui se cache derrière Bed and Breakfast Switzerland ?

Nous sommes les exploitants du site internet www.bnb.ch pour Bed and Breakfast en Suisse. …plus

Nous avons démarré en 1996 avec 49 hébergements et nous avons fêté nos 20 ans d’existence avec près de 1000 établissements. En collaboration avec la Fédération suisse du tourisme, notre organisation est depuis 2016 organe de classification officiel pour tous les BnB de Suisse. Elle fait en outre partie de la « Parahotellerie Schweiz » et est membre de Suisse tourisme.

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Quel est le prix ?

Le prix s’affiche dès que vous avez saisi la date et le nombre de personnes. …plus

De nombreux hébergements accordent un rabais supplémentaire pour les longs séjours. Si le système affiche « aucun prix », c’est que les prix n’ont pas été saisis correctement. Renseignez-vous auprès de l’exploitant de l’hébergement.

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Qu’est-ce qui est compris dans le prix ?

Le prix comprend la nuitée, le petit déjeuner, les taxes d’hébergement et les frais éventuels (par ex. les frais de nettoyage).

Quand recevrai-je une réponse ?

Le délai de réponse est de 24 heures au maximum.

Comment puis-je être certain que ma demande est bien arrivée ?

Si vous avez reçu une copie de votre demande de réservation, votre demande est bien arrivée chez l’exploitant de l’hébergement.

Que dois-je faire si je ne reçois pas de réponse ?

Si vous ne recevez pas de réponse, aucune réservation n’a été effectuée. …plus

Nous vous conseillons de prendre contact avec l’exploitant de l’hébergement pour vous renseigner. Si celui-ci ne se manifeste pas, nous vous sommes reconnaissants de nous le signaler (admin@bnb.ch), car il est important pour nous que les délais de réponse prescrits soient respectés.

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Où puis-je trouver le numéro de téléphone de l’hébergement ?

Vous trouvez le numéro de téléphone dans le profil de l’exploitant sous la photo principale de l’hébergement. Cliquez sur Contact téléphonique.

Comment chercher un BnB sur la carte ?

Vous pouvez chercher un BnB sur la carte directement à partir de la page d’accueil.

Pourquoi ne puis-je pas adapter le nombre de personnes lors d’une réservation ?

Le nombre de personnes ne peut être sélectionné que pour les chambres en question. …plus

Vous pouvez répartir les personnes selon vos souhaits et l’exploitant saura ainsi ce qu’il doit vous réserver. Il peut arriver que deux personnes ne souhaitent pas passer la nuit dans la même chambre.

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Quelles sont les conditions / conditions de paiement ?

Les conditions sont fixées par les exploitants des hébergements. Elles sont toujours envoyées avec la confirmation de réservation. Si vous n’avez pas été informé de ces conditions, renseignez-vous auprès de l’exploitant afin d’écarter tout malentendu.

Ce BnB existe-t-il vraiment ?

Tous les hébergements figurant sur notre plateforme de réservation sont classifiés et contrôlés. Ils existent donc vraiment.

Puis-je amener mon animal ?

Votre animal de compagnie est le bienvenu dans plus de 300 hébergements. Que ce soit à la montagne, au bord de l’eau, à la campagne ou en ville, votre compagnon à quatre pattes peut vous accompagner soit gratuitement soit contre un léger supplément. …plus

Aller à l‘offre

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Comment réserver un séjour de plusieurs mois ?

Vous pouvez adresser votre demande via le site internet. Ne soyez pas surpris si le prix semble élevé. Le système de calcul n’est pas conçu pour les très longs séjours.…plus

Adressez-vous directement à l’exploitant de l’hébergement et demandez-lui de vous indiquer le prix pour la durée de séjour souhaitée. De nombreux hébergements accordent un rabais supplémentaire pour les longs séjours.

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Puis-je obtenir un rabais pour un long séjour ?

Oui dans la plupart des cas. Si un long séjour vous intéresse, renseignez-vous directement auprès de nos exploitants d’hébergements.

Quel est l’équipement de la chambre ?

L’équipement est indiqué séparément pour chaque chambre. Ainsi vous pouvez voir si un coin cuisine, un frigo, un balcon, une connexion internet (wi-fi), etc. sont à disposition et s’ils sont à usage privatif ou commun.…plus

Coche = à usage privatif dans la chambre / dans l’appartement
Flèche = à usage privatif en dehors de la chambre
Cercle vide = à usage commun avec d’autres hôtes
Cercle plein = à usage commun avec l’exploitant de l‘hébergement

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Le BnB met-il à disposition le linge de lit et les serviettes-éponges ?

Oui, le linge de lit, les draps de douche et les serviettes-éponges sont à disposition. Vous n’avez pas besoin de les amener. C’est ainsi dans toutes les offres.

De quoi se compose le petit déjeuner ?

Les petits déjeuners sont classés en cinq catégories. La catégorie offerte figure sur le profil de l’hébergement. Cliquez sur le petit déjeuner pour voir de quoi il se compose.

Vous ne souhaitez pas prendre de petit déjeuner, sans toutefois renoncer au petit café du matin?

Pas de problème. Réservez le BnB sans petit déjeuner et demandez à l’exploitant ce qu’il vous en coûtera pour un café le matin. La plupart du temps le café est même offert ou alors une machine à café est à disposition dans la chambre.

Quelles sont les heures d’arrivée et heures de départ à observer ?

Si des heures d’arrivée et de départ ont été fixées, elles vous sont communiquées lors de la réservation.

Que signifient les étoiles ?

Nous trouvez des informations détaillées à ce propos ici.…plus

http://www.bnb.ch/it/info/stars

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Puis-je utiliser la cuisine ?

Il est indiqué pour chaque chambre si l’usage de la cuisine est compris. Si vous souhaitez utiliser la cuisine, nous vous conseillons de vous renseigner auparavant auprès de l’exploitant.

Les chambres et les appartements sont-ils contrôlés ?

Tous les hébergements sont contrôlés par des contrôleurs qualifiés.

Quelles langues parlent les exploitants des hébergements ?

Les langues parlées par l’exploitant sont indiquées dans son profil sous la photo principale de l’hébergement.

Que faire si je dois annuler mon voyage ?

Les conditions sont fixées par les exploitants des hébergements. Elles règlent également les frais d’annulation. Si vous ne les avez pas reçues avec la confirmation de réservation, demandez-les explicitement.

Comment évaluer un BnB ?

Si vous souhaitez évaluer un BnB, vous devez demander le code d’évaluation à l’exploitant du BnB. Vous pouvez ensuite saisir votre évaluation sous www.bnb.ch/evaluations

A qui dois-je m’adresser si tout ne fonctionne pas à ma satisfaction ?

Adressez-vous directement à nous : admin@bnb.ch ou parlez-en avec l’exploitant du BnB. Peut-être n’a-t-il tout simplement pas remarqué que quelque chose ne vous convenait pas. Donnez-lui une chance d’y remédier.