Qualité

Label de qualité pour le tourisme suisse

Vous avez choisi une entreprise qui participe au programme de qualité pour le tourisme suisse et qui a obtenu le label de qualité niveau I. Cela signifie que tout est réalisé pour que vous bénéficiiez, en tant que client, des meilleures prestations de service possibles.

Que représente le label de qualité pour le tourisme suisse ?
Le programme «Label de qualité pour le tourisme suisse» est soutenu par les plus importantes organisations faîtières touristiques suisses. Il a pour objectif de sensibiliser les entreprises touristiques à la qualité et de poursuivre ainsi le développement et l’assurance de la qualité des prestations de service en Suisse.

Quels en sont pour vous les avantages ?
Au sein des entreprises titulaires du label de qualité, les collaborateurs et la direction veillent en permanence à la qualité et s’engagent à tout mettre en œuvre pour vous satisfaire pleinement.

Le programme comprend deux niveaux :

Label de qualité niveau I
Les entreprises de niveau I ont formé un Quality-Coach interne, établi une auto-évaluation et analysé les processus liés aux clients. De plus, elles ont décelé les incidents, défini des standards de qualité et vérifié le traitement des réclamations. Chaque année, des mesures visant à poursuivre l’amélioration de la qualité sont fixées et appliquées.


Label de qualité niveau II
Il est axé sur la qualité de la gestion de l’entreprise. Les entreprises de niveau II ont procédé à un sondage auprès de la clientèle et des collaborateurs et ont été contrôlées par un examinateur anonyme. A l’aide de ces résultats, des mesures ont été définies afin d’assurer la qualité des prestations de service.

Vous obtiendrez des informations complémentaires sur le programme « Label de qualité pour le tourisme suisse » sur le site Internet www.swisstourfed.ch