ou

Pourquoi m’inscrire auprès de Bed and Breakfast Switzerland ?

Classification par étoiles

Dans le but de garantir une offre transparente et de qualité élevée et pour fournir aux hôtes une vue d’ensemble rapide, Bed and Breakfast Switzerland a introduit en 2003 un système de classification par étoiles. Depuis lors, ce système a été constamment adapté aux nouveaux besoins. La participation à la classification est obligatoire, mais les gérants peuvent renoncer aux étoiles.

Votre page personnelle

Chaque prestataire de chambres d’hôtes a la possibilité de donner une note personnelle à son profil. Avez-vous des animaux domestiques, une vue imprenable ou souhaitez-vous vous présenter vous-même ?
Photographiez les éléments importants de votre offre qui sera ainsi présentée avec un nombre de photos pouvant aller jusqu’à 30 et créez votre propre texte publicitaire. Nous nous chargerons ensuite de le traduire dans trois autres langues.

Contact avec les hôtes

Souhaitez-vous offrir à vos hôtes la possibilité de réserver leur chambre directement en ligne ou préférez-vous qu’ils vous contactent uniquement par courriel ou par téléphone. Ces deux modes de réservation sont à votre disposition. C’est à vous de choisir celui qui vous convient et, en fin de compte, de décider comment gérer les réservations et les demandes. Il va de soi qu’un lien connectant directement à votre site internet est aussi prévu.

Visite des contrôleurs

Nos contrôleurs qualifiés visitent votre établissement une fois durant la période de classification qui est actuellement de quatre ans. Ils vérifient vos indications et, au besoin, adaptent le nombre d’étoiles. Ils sont aussi à votre disposition pour répondre à vos questions.

Promotion de vos intérêts

Depuis plus de 20 ans, BnBCH assure la promotion des hébergements chez l’habitant en Suisse. BnBCH est membre de Suisse Tourisme (ST), de la Fédération suisse du tourisme (FST) et - par le biais de « Parahôtellerie Suisse » - également partenaire de Suisse Tourisme.

« Parahôtellerie Suisse » regroupe les organisations Interhome, Reka, Auberges de Jeunesse Suisses, Camping TCS et Bed and Breakfast Switzerland. Le but de cette communauté d’intérêt est de rassembler les forces dans le domaine des hébergements alternatifs à l’hôtellerie.
www.parahotellerieschweiz.ch

Personne de contact en cas de questions, problèmes ou suggestions

Notre équipe vous conseille volontiers en langues allemande, française, italienne ou anglaise. Elle reste aussi à votre disposition pour régler des problèmes importants par courriel ou par téléphone (même en dehors des heures de bureau dans les cas urgents).

Rabais

Les gérants inscrits chez nous bénéficient de certains rabais.

  • Assurance responsabilité civile entreprise collective auprès de la Mobilière au prix intéressant de CHF 157.50 par an.
  • 10 % de rabais auprès de SuisseMobile.
  • Rabais importants sur les lits et matelas Happy.
  • Prix bas chez Canon (appareils photos, imprimantes).
  • Rabais accordés par Europe & Nature sur les produits 100 % naturels (vaisselle, meubles).
  • D’autres partenariats sont prévus.

Autres avantages

  • Utilisation du logo BnB et des panneaux publicitaires officiels devenus facilement identifiables.
  • Séminaires / échanges d‘expériences annuels gratuits, en partie animés par des conférenciers proposant des ateliers.
  • Sensibilisation des prestataires de chambres d’hôtes à la notion de qualité.

Coûts et taxes

En plus des frais de dossier uniques, vous devrez vous acquitter de frais annuels d’affiliation fixés en fonction de la capacité de votre hébergement. Par souci d’équité, les petits établissements paient donc moins que les grands. Vous n’aurez pas d’autres frais.

Applications BnB

Les applications BnB pour iPhone et Android peuvent être téléchargées gratuitement. Les nouveaux hébergements y sont intégrés régulièrement.


Continuer