Le plaisir du ski de fond pour tous sur les pistes panoramiques de l’Oberland bernois

Elena, BnB Switzerland
17. décembre 2021

La saison d'hiver 2022 est à nos portes. Vous avez envie de vous défouler dans la neige sans oser encore, à cause de Covid-19, de regagner les grands domaines skiables où les foules se pressent autour des remontées mécaniques ? Alors, c'est le moment idéal pour découvrir le ski de fond.

Des paysages pittoresques

Que les pistes soient courtes ou longues, faciles ou exigeantes, plutôt plates ou en pente raide : Les nombreuses pistes de ski de fond parfaitement préparées que propose l'Oberland bernois font sensation. Plus de 100 kilomètres de pistes de ski de fond traversent des forêts, longent des ruisseaux et parcourent des plaines tout en offrant un impressionnant panorama de montagne.

BnB Switzerland vous présente quelques Bed and Breakfast situés au cœur de ce paradis du ski de fond. Certains sont d’ailleurs directement reliés au réseau de pistes. Réjouissez-vous d'être accueilli chaleureusement et de passer des moments inoubliables lors de soirées conviviales dans un B&B, qu’il soit rustique ou moderne.

Nos recommandations pour vos vacances de rêve sur deux planches fines :

Région de Gstaad

De Gstaad à Gsteig, une piste de ski de fond suit le cours de la Sarine direction amont. Cette piste longue de 14 kilomètres, très ensoleillée, est parfaite pour les amateurs en raison de sa faible déclivité. Gsteig est une magnifique localité, importante du point de vue de l'histoire de l'architecture en raison de ses bâtiments richement ornés datant des siècles passés. Pour le retour, une ligne de bus jusqu'à Gstaad est à votre disposition.

Hébergements le long de la piste de ski de fond :

Région de Lenk

La piste de ski de fond de la vallée longe la Simme sur 13 kilomètres, de Zweisimmen à Lenk. Tandis que le parcours passe devant de vieilles maisons en bois aux façades peintes et devant un château, vous jouissez d'une vue permanente sur le magnifique paysage alpin. Etant donné son niveau de difficulté moyen, la piste de la vallée convient aussi bien au ski de fond classique qu'au skating.

B&B sur la piste de ski de fond :

Région de Grindelwald

A Grindelwald, un réseau de pistes de ski de fond plus modeste s'étend sur environ 10 kilomètres. Le degré de difficulté du réseau étant classé "facile", ces pistes sont parfaites pour les débutants et les amateurs. Ceux qui ne sont pas fans du ski de fond peuvent profiter de la nature autour de Grindelwald et, par exemple, visiter les gorges du glacier.

Offres à proximité de la piste de ski de fond :

À propos :

ça vaut la peine de télécharger la nouvelle application "BnB Switzerland" pour pouvoir consulter toutes les offres en déplacement. Ainsi, il vous est possible de contacter les exploitants quand vous êtes déjà en route, pour signaler un retard par exemple ou pour réserver à la dernière minute.

Sélection de la langue
Partager