Classification officielle pour les chambres et les appartements

Dans le domaine des hébergements en particulier, il est presque indispensable de disposer d’une classification pour se positionner de manière optimale sur le marché. Le système officiel par étoiles est source de transparence et permet aux hôtes de s’y retrouver dans la jungle des évaluations.

Toutes les possibilités de certification pour les chambres et les appartements

Le système de classification permet aux hôtes de comparer les offres et contribue à améliorer la qualité du tourisme suisse. Les établissements privés et les petits exploitants ont la possibilité de demander entre 1 et 5 étoiles. Nous distinguons entre les Bed & Breakfast (B&B), les chambres d’hôtes (Guest Room) et les appartements (Apartment).

Bed & Breakfast (B&B)
avec petit déjeuner

Partenaire de la Fédération suisse du tourisme (FST), BnB Switzerland est l’organe de classification pour tous les B&B de Suisse. Après avoir créé un profil, les exploitants peuvent remplir eux-mêmes en ligne le questionnaire de classification. Les certificats sont délivrés par BnB Switzerland et la FST. Contrairement à la classification pour les chambres d’hôtes et les appartements de vacances, le petit déjeuner doit toujours pouvoir être proposé si l’hôte le désire. L’exploitant est sur place pour accueillir personnellement les hôtes à leur arrivée.

Bed & Breakfast

Chambres d'hôtes
sans petit déjeuner

Les exploitants de chambres d’hôtes (Guest Room) reçoivent une classification de la part de l’organisme de classification de la Fédération suisse du tourisme le plus proche de l’hébergement. L’attestation obtenue doit être fournie lors de la création du profil en ligne sur www.bnb.ch. Contrairement à la classification des B&B, les exploitants de chambres d’hôtes ne sont pas tenus de proposer le petit déjeuner, mais en ont bien entendu la possibilité. Ils sont sur place pour accueillir les hôtes à leur arrivée.

Appartements
sans petit déjeuner

Les exploitants d’appartements de vacances (Apartment) reçoivent une classification de la part de l’organisme de classification de la Fédération suisse du tourisme le plus proche de l’hébergement. L’attestation obtenue doit être fournie lors de la création du profil en ligne sur www.bnb.ch. Contrairement à la classification des B&B, les exploitants d’appartements de vacances ne sont pas tenus de proposer le petit déjeuner, mais en ont bien entendu la possibilité. Ils sont sur place pour accueillir les hôtes à leur arrivée.

Sélection de la langue
Partager