Devenir exploitant

Devenez exploitant de BnB Switzerland et partagez votre passion avec le monde! Faites enfin de votre rêve une réalité, accueillez de nouveaux hôtes et découvrez de nouvelles cultures!

BnB Switzerland met l’accent sur tout ce qui est personnel.

Offre personnelle

Nous mettons votre logement ET vous-même en pleine lumière. Des établissements/offres spéciaux sont mis en évidence.

Relation personnelle

Les exploitants de BnB Switzerland sont personnellement à la disposition de leurs hôtes. Exit tourisme de masse et tarif au rabais.

Conseil personnalisé

Notre équipe vous conseille volontiers par téléphone (D/ F / E / I). Nous mettons l’accent sur les conversations personnelles et nos années d’expérience.

Vous offrez l'hospitalité, nous nous chargeons du reste:

  • 50 % d'hôtes suisses
  • Prix de la cotisation fixes (calculables)
  • Classification par étoiles reconnue (1-5*)
  • Lien avec MySwitzerland.com
  • Représentation des intérêts envers le public
  • Pas de commission de réservation
  • Liberté grâce à des conditions de paiement et d'annulation qui vous sont propres.
  • Soutien pour les questions importantes
  • Chaque année, des séminaires gratuits et une journée d'échange d'expériences
  • Modèle et aides à télécharger
  • Divers avantages
  • ... et bien plus encore

Que vous proposiez une chambre ou un appartement, avec ou sans petit déjeuner, jusqu'à 35 lits, vous êtes ici au bon endroit.

BnB en plein boom

Ces dernières années, aucun autre type d’hébergements n’a vécu un tel essor. Tandis que récemment, les nuitées dans les hôtels ont reculé dans la plupart des régions, les personnes proposant des chambres privées et des appartements ont connu un succès spectaculaire. Leur clientèle se compose aussi bien de touristes que de personnes en voyage d’affaires

«Beaucoup de gens ne veulent ou ne peuvent plus se payer de coûteuses chambres d’hôtel.»

En outre, ce type d’hébergements, loin du tourisme de masse, permet de découvrir des lieux inconnus et de faire l’expérience de l’authenticité.

Ce type de voyages est exactement dans l'air du temps.

Règles et standards de qualité

Cependant, dans cette branche de la parahôtellerie, il existe également des règles et des standards de qualité à respecter. Les personnes qui souhaitent devenir membres de BnB Switzerland, doivent respecter les prescriptions légales, payer la taxe touristique et être présentes pour leurs hôtes. En outre, chaque objet est classifié et évalué personnellement par des contrôleurs expérimentés. En contrepartie, les offres sont mises en avant sur le marché et les exploitants bénéficient d’un soutien dans divers domaines.

BnB Switzerland se renforce pour vous

Au tout début de la pandémie de COVID-19, l’insécurité était grande. Quelles sont les directives pour les salles de bains communes? Quel montant doit être remboursé si les hôtes ne peuvent pas venir? Est-il encore possible de proposer le petit déjeuner?

Des mises à jour régulières ainsi que des plans de protection modèles préparés à l’avance ont été proposés pour clarifier la situation et apporter un peu de sécurité.

«C’est un véritable plaisir de travailler avec vous. Pour nous, c’est une grande aide que de recevoir de votre part les nouveaux plans de protection modèles que l’on peut adapter si rapidement.»

BnB Switzerland est membre de Suisse Tourisme, partenaire de la Fédération suisse du tourisme, et affilié depuis sa fondation à la communauté d'intérêts Parahotellerie Schweiz avec Reka, TCS Camping, HHD Group (Interhome) et les Auberges de Jeunesse Suisses.


Une adhésion à coûts fixes

Louez 3x une chambre double et vos coûts fixes seront déjà couverts.

Pour les exploitants qui proposent un à trois lits, la cotisation annuelle se monte à 264 francs (variante Budget), resp. à 314 francs (Basic). Si le prix d'une chambre double est de 90 francs, vos coûts d'affiliation seront déjà couverts après trois ou quatre nuitées. Ainsi, vos dépenses sont clairement calculables. Il n'y a pas de commission de réservation.


Nous distinguons entre

Bed & Breakfast

Les exploitants sont titulaires d'une certification «B&B» et accueillent leurs hôtes en personne. Le petit déjeuner est toujours compris, mais les hôtes peuvent le décommander. Les exploitants proposent des chambres et/ou des appartements. La classification a lieu durant l'inscription.

Appartements de vacances

Les exploitants sont titulaires d'une certification «Apartment» et accueillent leurs hôtes en personne. Le petit déjeuner peut être compris. Les exploitants proposent des appartements. La classification a lieu durant l'inscription.

Bed & Breakfast

Chambre d'hôtes

Les exploitants sont titulaires d'une certification «Guest Room» et accueillent leurs hôtes en personne. Le petit déjeuner peut être compris. Les exploitants proposent des chambres. La classification a lieu avant ou durant l'inscription.

Vous proposez plusieurs offres ?

Pour autant qu'il s'agisse toujours du même type d'offres (p. ex. toutes les offres comprennent le petit déjeuner = B&B), il est possible d'enregistrer les chambres / appartements sous un seul et même profil. Si le type d'offres n'est pas le même (p. ex. appartement certifié et chambre certifiée), vous devez créer un profil pour chaque certification.

Sélection de la langue
Partager