Des chalets traditionnels en Valais

Recharger les batteries et se détendre. Avec plus de 300 jours ensoleillés par an, on peut dire sans se tromper que le soleil privilégie tout particulièrement le Valais.

Afficher tous les 64 hébergements  

Randonner, faire du ski, du VTT - vivez au contact étroit du Valais

Afficher tous les 64 hébergements  

Afficher tous les 64 hébergements  

A part ses montagnes enneigées, glaciers, vastes vignobles, la région offre aussi beaucoup de divertissements.

Le Valais est divisé en deux régions linguistiques. En Bas Valais on parle français, en Haut-Valais allemand, mais le dialecte local de la population germanophone du Haut-Valais est si particulier que même les Suisses des autres régions ont des difficultés à le comprendre.

Hiver

Le Valais séduit tous les amateurs de sports d’hiver. Les innombrables pistes entourées de sommets majestueux hauts de quatre mille mètres font battre le cœur plus vite. La neige est garantie sur les 2400 km de pistes, ces domaines skiables étant les plus hauts de Suisse. L'emblème le plus connu du Valais est le mont Cervin près de Zermatt. Digne d’admiration est aussi le Grand Glacier d'Aletsch, le plus grand et le plus long glacier des Alpes classé patrimoine mondial de l'UNESCO.

Tradition

Des traditions anciennes sont vécues tout au long de l'année. Pendant le carnaval, les "Tschäggättä"  (personnages vêtus de peaux d'animaux, portant des masques en bois effrayants sculptés à la main et des cloches de vache) défilent dans les rues étroites et sèment la frayeur parmi ceux qui sont restés dehors à la tombée de la nuit. Une autre tradition est le combat des vaches dans une arène où s'affrontent les vaches musclées d'Hérens. Elles sont dotées d’un sens hiérarchique aigue et se battent instinctivement pour leur rang dans le troupeau. L'homme intervient seulement en tant qu’organisateur qui divise les vaches en catégories selon l'âge et le poids, puis comme arbitre au cours du combat.

Plaisirs de la Table

Avec une superficie de 500 hectares, le Valais est la plus grande région viticole de Suisse. Plus de 60 cépages s’épanouissent ici produisant un grand nombre de vins réputés.

Peu de gens savent que même le Dalaï Lama possède son propre vignoble en Valais, le "Farinet". Il s'agit du plus petit vignoble notarié du monde. Il produit 1000 bouteilles par an dont les recettes sont versées à une œuvre de charité. D'ailleurs, un verre de vin blanc accompagne parfaitement une raclette ou une fondue après une longue randonnée.

Séjour

Que diriez-vous d'une nuitée dans un chalet traditionnel, aménagé avec soin jusqu’au plus petit détail ? C’est tentant, n’est-ce pas ? Les chalets sont nombreux en Valais et pourtant il n'y a pas deux qui se ressemblent. Suivez votre inspiration personnelle.

Découvrir la Suisse

Vers le blog de BnB  

Le week-end parfait de l’Avent

Appréciez l'ambiance de Noël à Lucerne et ses environs. Flânez dans les marchés de Noël et terminez la soirée dans un B&B douillet au coin du feu.

Propositions - 4 minutes de lecture amusante

Faites l'expérience de la Suisse avec les offres de nos exploitants

Afficher toutes les 51 offres  

Réservez des chambres, des appartements et des activités uniques et faites l’expérience de l’hospitalité à l’état pur!

Une qualité garantie depuis plus de 25 ans

Objets classifiés uniquement

Demandes de réservation sans frais

700 chambres, appartements et hébergements spéciaux

Expériences variées et authentiques

Accueil en personne sur place

Vers les hébergements 

Sélection de la langue
Partager