Voici l'équipe de BnB Switzerland

Qui sommes-nous ?

Le voyage a commencé il y a plus de 25 ans, entre-temps l’équipe n’a cessé de s’agrandir. Nous sommes très heureux de vous présenter nos collaborateurs/trices des secteurs Marketing, Représentation officielle, Traduction et Garantie de la qualité.

Siège de l’entreprise à Arlesheim

Dorette Provoost

Directrice
dorette.provoost@bnb.ch
+41 61 703 00 83

Dorette est une passionnée qui, depuis de nombreuses années, a connu bien des tendances et contre-tendances dans le domaine des nuitées. Lorsqu’elle ne passe pas justement la nuit dans un B&B, elle part en vadrouille avec sa caravane et profite du beau temps avec son mari et leurs deux chiens. Sa bonne astuce: la région du lac des Quatre-Cantons pour profiter également des vastes étendues et pas uniquement de ses montagnes si célèbres.

Jennifer Provoost

Directrice adjointe / Product Management
jennifer.provoost@bnb.ch
+41 61 703 00 83

Le capricorne de l’entreprise a attrapé la fièvre du camping au berceau et aurait initialement préféré découvrir le monde avec son propre van que de faire le marketing de B&B en Suisse. Mais ce qui ne devait être à la base qu’un simple «coup de main» temporaire s’est transformé en une véritable passion ! Jour après jour, la fierté qu’éprouve Jennifer à créer quelque chose de nouveau et à développer la marque grandit. Sa bonne astuce: l’automne en Engadine, avec ses forêts vert-orange, ses monts enneigés et ses lacs bleu turquoise.

Liliane Christe

Collaboratrice administrative
admin@bnb.ch
+41 61 703 00 83

Liliane, notre bonne âme, notre perle de l’administration ! Lorsque les choses commencent à partir dans tous les sens, c’est elle qui garde la vue d’ensemble. Avec elle, fini le stress au travail : toujours détendue, elle veille à la bonne ambiance des lieux. Elle aime passer son temps libre dans la nature avec sa chienne Ivie de la race boxer et sa famille. Sa bonne astuce: les Franches-Montagnes, un haut plateau légèrement vallonné dans le canton du Jura.

Pour toute question ou demande d’information concernant l’équipement ou l’occupation d’un hébergement, veuillez vous adresser directement à l’exploitant, dont le numéro de téléphone se trouve sur la page de l’offre concernée.


En route pour BnB Switzerland

Stephan Weber

Contrôleur

Stephan est notre contrôleur pour la suisse orientale principalement. Véritable globe-trotteur, lorsqu’il ne voyage pas pour BnB Switzerland afin de contrôler des offres, Stephan explore d’autres coins de la planète. Sans jamais montrer de signes de lassitude, il voyage de long en large: plongée en Egypte, safari en Namibie, baignade aux Seychelles, circuit au Chili ou excursion en Antarctique, et ce n’est qu’un aperçu. Mais il aime tout autant être de retour en Suisse. Il recommande spécialement la région de Lenzerheide aux Grisons et les vallées pittoresques du Tessin.

Silvia Reischel

Contrôleuse

Silvia, notre contrôleuse, fait partie de l’équipe de BnB Switzerland depuis 8 ans et demi. Non seulement elle inspecte les établissements, mais elle apporte également son aide précieuse pour répondre à toutes les questions et demandes. Silvia s’occupe principalement des régions de Bâle, Berne et Soleure. Lorsqu’elle n’effectue pas de visites, elle passe la majeure partie de son temps sur son vélo électrique à la découverte des beautés de la Suisse. Elle apprécie aussi tout particulièrement le temps passé en compagnie de ses petits-enfants. Sa bonne astuce en Suisse: la Lenk dans le Simmental.

Raphael Fuchs

Contrôleur

Comme il le dit lui-même, il a eu une chance incroyable il y a dix ans en devenant conseiller en classification pour BnB Switzerland. Cette activité, qui l’a depuis emmené sur bien des routes, n’a fait qu’accroître son amour pour la Suisse est ses magnifiques endroits. C’est également pour cette raison, que durant son temps libre, Raphael fait aussi beaucoup d’excursions dans son pays et s’adonne à son hobby musical: la «schwyzoise» ou «schwyzerörgeli». Son astuce découverte: les quatre grottes «Via ai Grotti» près de Biasca. Lorsqu’il fait beau, on jouit d’une vue magnifique et d’une cascade impressionnante.

Jacqueline Bovier

Contrôleuse


Travail en coulisses

Birgit Dietrich

Traductrice pour l’allemand et l’italien

Notre traductrice, Birgit, est née en Allemagne, a grandi à Milan et est arrivée en 1974 à Zurich pour ses études. La Suisse l’a immédiatement enthousiasmée de par sa diversité linguistique et culturelle, ainsi que par ses paysages. Elle vit actuellement dans une petite ville romantique en Argovie, où elle aime passer des heures tranquilles avec un bon livre et son chat sur les genoux ou assister à un concert avec des amis dans un bel endroit. Sa bonne astuce: le Saanenland, une région idyllique, pas uniquement pour les randonneurs et les sportifs, mais également pour les mélomanes.

Nathalie Métral

Traductrice pour le français

Vaudoise pure souche, Nathalie aime cependant voyager et découvrir d’autres cultures. Sa formation lui a permis de poser ses valises quelques temps dans différents pays d’Europe. Mais rien ne vaut à ses yeux les superbes paysages de la Suisse. Passionnée d’escalade, les vacances se déclinent souvent en famille et entre amis pour découvrir de nouvelles falaises. Quand elle ne se triture pas les méninges dans une langue étrangère, elle profite du temps passé avec ses enfants et leur fait découvrir les beautés de la nature. Sa bonne astuce en Suisse: la région des Paccots, dans les Préalpes Fribourgeoises.

Jane Catterall

Traductrice pour l’anglais

L’histoire d’amour de Jane a commencé en 1989 avec un job d’été dans un camping en Valais. Après un détour dans le domaine des médias, elle a exercé le métier de ses rêves en tant que professionnelle des langues. Voilà maintenant 22 ans que cette anglaise d’origine, fière détentrice du passeport suisse, vit ici… et elle ne pourrait pas être plus heureuse. Lorsque Jane n’est pas en train de traduire, elle part sur les chemins de randonnées de Suisse avec Finn, son adorable Westie. Sa bonne astuce: le col de la Gemmi, le sentier des cinq lacs dans la région de Zermatt, ainsi qu’Ibergeregg et Spirstock sur le Chemin panoramique schwytzois.

Verena Witschi

Traductrice


Service de piquet 24h/24, 7j/7

Chaya

Surveillante / état-major Sécurité

Non seulement elle soumet les facteurs à un contrôle dans les règles de l’art, mais elle assure également un service de piquet 24h/24, 7j/7 et protège le bureau des intrus potentiels. Récemment, elle a même suivi la formation de «cheffe d’équipe» et obtenu son diplôme avec bravoure. Ses nouvelles aptitudes lui servent aussi bien au quotidien au bureau qu’avec les collègues externes. En renonçant au département «Food & Beverage», elle a gagné plus de temps non seulement pour surveiller la maison, mais également la rue entière. Sa bonne astuce: une promenade au Piz Nair dans les Grisons. Quoi de plus délicieux que le vent dans les cheveux !

Luna

Cheffe du département «Food & Beverage» (restauration)

Cette petite tornade n’a pas encore beaucoup voyagé en Suisse. Sa vivacité et sa grande vigilance l’aident à garder la vue d’ensemble pendant les heures de bureau et au-delà. Manger ce que certaines collaboratrices laissent malencontreusement tomber par terre n’est qu’une question de secondes. La reine du broyage ne laisse aucune trace lorsqu’il est question de faire de l’ordre. Sa bonne astuce: les promenades champêtres dans la campagne bâloise, lorsque le soleil vient vous chatouiller le nez.


Offres d’emploi

Il n’y a actuellement pas d’offres d’emploi.

Sélection de la langue
Partager