Bee & Bee pour B&B

Dans notre pays, le thème de la durabilité revêt une grande importance dans le tourisme. Il est activement promu par de nombreux acteurs du secteur. En tant qu’organisation faîtière des hébergements privés en Suisse, ce sujet retient toute notre attention.

Le label de durabilité pour les hébergements privés

De nombreuses attestations de durabilité, certifications et labels tels que ibex fairstay ou Swisstainable servent de référence aux hôtes pour évaluer la manière dont le thème de la durabilité est traité dans l'hébergement. Cependant, l'obtention de ces certificats est souvent liée à un effort important, car ces programmes sont généralement conçus pour de grandes entreprises.

C’est la raison pour laquelle BnB Switzerland a créé un label minimaliste "Bee & Bee" pour les hébergements privés. Il offre à l’hôte la possibilité de s'informer rapidement et facilement sur l’importance que les exploitants d’hébergement accordent à la question de la durabilité.

Le test comprend de nombreux critères concernant tous les domaines dont résultent trois niveaux de durabilité.

La participation est facultative. Les critères ne représentent qu'une petite partie du vaste sujet de la "durabilité". Nous sommes conscients qu'il existe de nombreux autres aspects qui y contribuent et dont il faut tenir compte. C’est la raison pour laquelle nous sommes soucieux de compléter les critères et de les actualiser continuellement.

Pourquoi "Bee & Bee" ?

De plus en plus d'entreprises s'engagent pour l'environnement. Dans ce domaine, BnB Switzerland a opté pour une approche exceptionnelle. Les abeilles (Bee en anglais) jouent un rôle indispensable dans la nature. Elles transportent de fleur en fleur le pollen vital qui est nécessaire à la croissance des fruits et des graines. Elles sont donc non seulement un élément essentiel de notre diversité écologique, mais assurent aussi la base de notre alimentation.

Malgré leur importance, ces insectes noirs et jaunes sont menacés, surtout suite à la diminution des plantes qui offrent du nectar et du pollen. C'est là qu'intervient "Bee and Bee". Mais ne nous contentons pas du simple jeu de mots! Au lieu de planter des arbres, BnB Switzerland soutient, avec le label de durabilité "Bee & Bee", la fondation AbeilleSuisse, qui utilise ses dons de manière ciblée pour la création de surfaces fleuries.

A propos d’AbeilleSuisse

La fondation AbeilleSuisse s'engage pour la protection et la promotion des abeilles en Suisse. Une partie importante de son travail consiste à créer et à entretenir des surfaces fleuries afin d'offrir aux abeilles suffisamment de nourriture et d'espace vital. Par la mise en place de surfaces fleuries, la fondation contribue à préserver la diversité et augmenter la population d'abeilles sauvages et d'abeilles mellifères.

Participez !

Pour chaque nouvelle affiliation, BnB Switzerland fait don de 3 m2 de surface fleurie. Saisissez votre hébergement sur bnb.ch et présentez vos espaces d’habitation et leur atmosphère pleine de charme à de nombreux hôtes.

Dons actuels de BnB Switzerland :

153m²

Sélection de la langue
Partager