Capitale de la Suisse

Il y a tant à découvrir dans cette ville de Berne, accueillante, vivante, traversée par l’Aar: la tour de l’horloge (Zytglogge), le parc aux ours, le Palais fédéral ou les jolis magasins le long des six kilomètres d’arcades.

Afficher tous les 7 hébergements  

Berne et environs: des logements uniques

Afficher tous les 7 hébergements  

Afficher tous les 7 hébergements  

La diversité pure. tourisme, baignade, shopping, et plus encore.

Ville d’environ 130 000 habitants, Berne est la capitale de la Suisse et le siège du gouvernement suisse. C’est là que se trouve le Palais fédéral de style inspiré de la Renaissance florentine avec son imposante coupole visible loin à la ronde. Devant cet édifice, qui abrite le gouvernement et le parlement, s’étend la place fédérale, sur laquelle se déroulent non seulement les visites d’Etat et des manifestations, mais aussi divers événements ainsi que le marché aux fruits, légumes et fleurs qui a lieu deux fois par semaine. Avec ses jeux d’eau, c’est un point de rencontre très apprécié.
Berne n’est pas uniquement une ville d’administration, c’est aussi la ville des fleurs, la ville aux multiples fontaines et même « la ville des ours » ! En d’autres termes, une ville conviviale, vivante et sympathique. Par sa situation d’origine sur une presqu’île dans une boucle de l’Aar et sa richesse culturelle, elle fascine les hôtes d’ici et d’ailleurs.

Johann Wolfgang von Goethe est lui aussi tombé sous le charme de cette capitale qu’il décrivit dans une lettre à son amie Charlotte von Stein comme « la plus belle que nous ayons vue ». Qui ne se laisse pas impressionner par la magie de la vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, avec ses rues médiévales et plus de cent fontaines. Les bâtiments historiques en grès forment avec leurs arcades la plus longue promenade commerçante couverte d’Europe et vous invitent à un agréable lèche-vitrine par tous les temps.

La vieille ville est dominée par la Cathédrale de Berne (Berner Münster), la plus grande église de Suisse datant du Moyen Âge tardif. Du haut de sa tour, le visiteur jouit d’une vue somptueuse sur la ville et jusqu’aux montagnes majestueuses de l’Oberland bernois. La Tour de l’Horloge fut la première porte occidentale de la vieille ville de Berne. Son horloge astronomique à quantièmes et son carrousel dont le jeu de figurines divertit chaque heure de nombreux touristes en font l’une des principales attractions. Autres curiosités : le parc aux ours, la maison d’Einstein, sans oublier le Centre Paul Klee mondialement connu.
Berne a encore bien d’autres particularités à vous proposer. Si vous souhaitez mieux connaître cette ville aux multiples facettes et y passer quelques nuits, vous y trouverez non seulement de petits et grands hôtels à tous les prix, mais aussi une offre variée et avantageuse d’appartements, de chambres et d’hébergements chez l’habitant, ainsi que des gîtes, chambres d’hôtes et Bed and Breakfast.

Découvrir la Suisse

Vers le blog de BnB  

Des vacances à vélo de rêve pour toute la famille

De Trubschachen à Burgdorf. Planifiez une expérience inoubliable pour toute la famille dans le cadre idyllique de l'Emmental et passez les nuits dans de charmants Bed and Breakfasts adaptés aux familles.

Propositions - 4 minutes de lecture amusante

Faites l'expérience de la Suisse avec les offres de nos exploitants

Afficher toutes les 50 offres  

Réservez des chambres, des appartements et des activités uniques et faites l’expérience de l’hospitalité à l’état pur!

Une qualité garantie depuis plus de 25 ans

Objets classifiés uniquement

Demandes de réservation sans frais

700 chambres, appartements et hébergements spéciaux

Expériences variées et authentiques

Accueil en personne sur place

Vers les hébergements 

Sélection de la langue
Partager