Une nuit dans la belle ville de Thoune

Passez une nuit dans un hébergement au bord du lac de Thoune avec la vue sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Quoi de mieux pour se détendre? Profitez des nombreuses possibilités dans la région.

Afficher tous les 5 hébergements  

Un hébergement idyllique et bien situé à Thoune.

Afficher tous les 5 hébergements  

Afficher tous les 5 hébergements  

La montagne, le lac, une kyrielle d’activités – même par mauvais temps.

La ville de Thoune et ses quelque 45 000 habitants se situent au bout inférieur du lac de Thoune: un lieu idyllique avec une vue à couper le souffle sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. La ville qui fait office de portail vers l’Oberland bernois est le point idéal pour les randonnées à travers un paysage de montagne unique, pour des excursions riches en aventures dans le parc naturel du Gantrisch, une croisière romantique au soleil couchant sur le lac de Thoune ou pour goûter aux plaisirs des sports d’hiver dans les domaines skiables de la région.

Au début du XIXe siècle, lorsque le tourisme est arrivé dans l’Oberland bernois, la ville de Thun est devenue un lieu touristique très apprécié grâce à la construction d’hôtels dans toutes les catégories de prix, et un grand choix de bed & breakfast, d’appartements, de chambres, et de logements privés. Cependant, on ne se presse pas à Thoune uniquement pour ses paysages; la ville accueille également de magnifiques événements culturels comme les Thuner Seefestspiele (productions musicales en plein air) ou les Schlosskonzerte (concerts au château), qui enthousiasment chaque année les visiteurs et visiteuses du monde entier. On ne manquera pas de visiter la magnifique vieille ville pittoresque, avec ses nombreux cafés et commerces de toutes sortes qui invitent à la flânerie et à la détente. Les petites ruelles et leurs maisons historiques sont dominées par l’imposant château, le point d’orgue d’une visite en ville de Thoune.

De l’autre côté du lac, se trouve Interlaken, le point de départ idéal pour toutes sortes d’excursions: plus de 45 funiculaires, téléphériques, télésièges et remonte-pente vous emmènent vers un vaste réseau de chemins de randonnées, de pistes de ski, notamment vers le domaine skiable de la Jungfrau avec ses 210 kilomètres de pistes balisées. La ville se trouve dans une étroite vallée qui s’étend entre les lacs turquoise de Thoune et de Brienz. On aimera particulièrement: un vol en parapente avec une vue panoramique à couper le souffle sur les Alpes suisses et les lacs.

Découvrir la Suisse

Vers le blog de BnB  

Des vacances à vélo de rêve pour toute la famille

De Trubschachen à Burgdorf. Planifiez une expérience inoubliable pour toute la famille dans le cadre idyllique de l'Emmental et passez les nuits dans de charmants Bed and Breakfasts adaptés aux familles.

Propositions - 4 minutes de lecture amusante

Faites l'expérience de la Suisse avec les offres de nos exploitants

Afficher toutes les 50 offres  

Réservez des chambres, des appartements et des activités uniques et faites l’expérience de l’hospitalité à l’état pur!

Une qualité garantie depuis plus de 25 ans

Objets classifiés uniquement

Demandes de réservation sans frais

700 chambres, appartements et hébergements spéciaux

Expériences variées et authentiques

Accueil en personne sur place

Vers les hébergements 

Sélection de la langue
Partager