Parahôtellerie Suisse

Parahôtellerie Suisse est une communauté d'intérêts qui a été fondée le 13 janvier 2011 par la Caisse suisse de voyage Reka, Interhome, Camping TCS, Auberges de Jeunesse Suisses et BnB Switzerland.

La parahôtellerie constitue, à côté de l'hôtellerie, une partie importante du secteur de l'hébergement. Elle comprend en premier lieu tous les types d'hébergement qui ne correspondent pas à la définition "hôtel".

Transfert du savoir et synergies

L'objectif de la CI Parahôtellerie Suisse a toujours été, hier comme aujourd’hui, de ficeler les énergies dans le domaine des possibilités d'hébergement et de représenter ces intérêts lors de questions de politique touristique, dans le but d'être reconnue au sein du tourisme comme une "parahôtellerie suisse soucieuse de qualité".

La création de synergies, des partenariats et des activités ciblés ont permis d'augmenter la notoriété de ces types d'hébergement. Aujourd'hui, Parahôtellerie Suisse participe en qualité de partenaire touristique à part entière aux prises de décisions comme à la communication.

Oliver Grützner TCS Camping, Roger Seifritz REKA, Janine Bunte Schweizer Jugendherbergen, Stephan Kurmann Mandatier, Dorette Provoost BnB Switzerland, Roger Müller Interhome

Voici les cinq associés :

TCS Camping

TCS Camping est le plus grand fournisseur de campings en Suisse.

REKA

Les villages de vacances REKA plaisent particulièrement aux familles.

Auberges de Jeunesse Suisses

Les Auberges de Jeunesse Suisses sont une adresse très appréciée des voyageurs soucieux de leur budget.

Interhome

Interhome loue et gère des biens immobiliers de vacances dans le monde entier.

Représentation des intérêts des grandes et petites entreprises

BnB Switzerland apprécie le transfert du savoir et la représentation politique à Berne. Ainsi, pendant la pandémie de Corona, un échange intense a eu lieu entre les offices fédéraux et les acteurs du tourisme (HotellerieSuisse, GastroSuisse, CI Parahôtellerie Suisse, etc.). Pour chaque situation, des solutions sont recherchées qui peuvent être mises en œuvre correctement aussi bien par de toutes petites entreprises avec peu de savoir-faire et de faibles infrastructures que par des entreprises de grande taille. BnB Switzerland représente 700 établissements d'hébergement de 1 à 35 lits, présentant individuellement des situations très différentes.

En outre, depuis septembre 2022, BnB Switzerland est en contact étroit avec Parahôtellerie Suisse et d'autres acteurs du tourisme afin de trouver ensemble une réponse à la question de savoir comment éviter ou minimiser une crise énergétique ou comment réagir en cas de pénurie d'énergie. Lisez plus à ce sujet sous "Économiser l'énergie".

Derniers communiqués de presse


Sélection de la langue
Partager