Séjourner maintenant à Locarno, l’âme méridionale de la Suisse.

Le soleil, l’eau, les palmiers… Locarno séduit par son charme méridional et la douceur de son climat presque magique. Les locaux eux-mêmes voient en Locarno une destination idéale en Suisse pour le repos et la détente.

Afficher tous les 9 hébergements  

Séjourner maintenant à Locarno, l’âme méridionale de la Suisse.

Afficher tous les 9 hébergements  

Afficher tous les 9 hébergements  

Profitez du lac la journée avant de plonger dans la vie nocturne animée de la vieille ville. En ville et autour de Locarno, des logements romantiques vous attendent.

Sur la rive nord du lac Majeur dans le canton du Tessin, Locarno, la ville du soleil, compte quelque 15 000 habitants et est considérée comme la plus chaude du pays. Avec environ 2 300 heures d’ensoleillement par année, son climat doux et son charme méditerranéen, Locarno attire de nombreux hôtes du monde entier.

Cette ville pittoresque offre un grand choix d’hôtels, de gîtes, de chambres d’hôtes et B&B des plus charmants, ainsi que d’appartements idéalement situés et à tous les prix, de chambres agréables et d’hébergements chez l’habitant très accueillants. Ce coin de Suisse, qui bénéficie d’un climat favorable, regorge de plantes méditerranéennes, telles que palmiers, citronniers, mimosas, magnolias, azalées, rhododendrons et camélias.

C’est l’endroit de Suisse où le printemps s’annonce le plus tôt et où il est le plus coloré. Le camélia étant l’un des premiers messagers du printemps, Locarno salue l’arrivée de cette nouvelle saison par sa traditionnelle fête des camélias, la plus importante manifestation européenne en ce genre avec son exposition internationale de camélias. Le magnifique parc des camélias, l’un des plus grands d’Europe avec près de mille espèces différentes, est un véritable enchantement pour les visiteurs.

Chaque année, Locarno vit au rythme du festival international du film et de la remise des léopards d’or et d’argent. Pendant onze jours, la Piazza Grande, entourée de belles façades colorées et d’arcades, se transforme en espace de projection et devient l’un des plus beaux salons cinématographiques au monde. De nombreux concerts open air s’y déroulent également en été, dont le célèbre festival de musique « Moon and Stars » en juillet.

Les rues de la vieille ville vous invitent à flâner et les nombreux cafés et restaurants vous proposent une multitude de délices culinaires. Et si vous voulez échapper à l’agitation de la ville, un funiculaire vous emmènera à Orselina où se trouve le sanctuaire de la Madonna del Sasso, le site de pèlerinage le plus connu de la Suisse italienne d’où vous jouirez d’une splendide vue panoramique sur la ville et le lac.

Découvrir la Suisse

Vers le blog de BnB  

Des vacances à vélo de rêve pour toute la famille

De Trubschachen à Burgdorf. Planifiez une expérience inoubliable pour toute la famille dans le cadre idyllique de l'Emmental et passez les nuits dans de charmants Bed and Breakfasts adaptés aux familles.

Propositions - 4 minutes de lecture amusante

Faites l'expérience de la Suisse avec les offres de nos exploitants

Afficher toutes les 50 offres  

Réservez des chambres, des appartements et des activités uniques et faites l’expérience de l’hospitalité à l’état pur!

Une qualité garantie depuis plus de 25 ans

Objets classifiés uniquement

Demandes de réservation sans frais

700 chambres, appartements et hébergements spéciaux

Expériences variées et authentiques

Accueil en personne sur place

Vers les hébergements 

Sélection de la langue
Partager