Une nuit à St.-Gall

St.-Gall, la ville aux mille escaliers, nichée entre le lac des Quatre-Cantons et l’Appenzell. Principalement connue pour sa cathédrale baroque et sa bibliothèque abbatiale.

Afficher tous les 1 hébergements  

Trouvez ici des hébergements accueillants à Saint-Gall

Afficher tous les 1 hébergements  

Afficher tous les 1 hébergements  

St.-Gall plaît à toutes les générations. De taille plutôt modeste, la ville offre toutefois toutes les commodités d’une grande.

St-Gall, environ 80 000 habitants et chef-lieu du canton du même nom, est souvent appelée « la ville aux mille escaliers » en raison des nombreux escaliers qui mènent au Freudenberg et au Rosenberg. C’est là que se trouve l’Université de St-Gall qui figure parmi les hautes écoles de sciences économiques et sociales les plus renommées d’Europe. Située à 669 m d’altitude, St-Gall est l’une des villes les plus hautes de Suisse. Elle est considérée comme le centre culturel et économique de la Suisse orientale.

Son emblème est la cathédrale baroque avec sa célèbre façade à deux tours. Elle fait partie du domaine conventuel inscrit depuis 1983 au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme la bibliothèque, l’une des plus anciennes et des plus belles au monde qui réunit environ 175 000 livres. En plus des livres et manuscrits d’une grande valeur, les visiteurs peuvent y admirer son attraction principale extrêmement précieuse : la momie de Schepenese, une fille de prêtre égyptienne ayant vécu de 650 à 610 av. J.C.

La ville est devenue célèbre par sa broderie. Historiquement, le secteur textile est le fleuron de l’industrie et, même s’il a quelque peu perdu en importance, il compte toujours parmi les principales branches d’exportation. Aujourd’hui encore, les encorbellements décorés avec art dans la vieille ville rappellent les marchands de textile et leurs voyages qui les menaient dans le monde entier aux 18e et 19e siècles. Autre secteur économique de poids : le tourisme.

Grâce à sa situation proche du lac de Constance, avec toutes ses attractions et un environnement rural offrant de nombreuses possibilités de randonnées à pied ou à vélo, St-Gall est un point de départ idéal pour d’innombrables excursions variées en famille, par exemple au parc animalier (Wildpark) Pierre et Paul, au parc de loisirs du Säntis, au musée de l’aviation d’Altenrhein, au parc d’accrobranche de Gründenmoos. Et avec des hôtels luxueux, des appartements, de charmantes chambres, des gîtes, des chambres d’hôtes et Bed and Breakfast dans une situation idéale et une atmosphère personnalisée, ainsi que des hébergements chez l’habitant à des prix avantageux, St-Gall offre à chaque hôte ce qui lui convient.

Découvrir la Suisse

Vers le blog de BnB  

Des vacances à vélo de rêve pour toute la famille

De Trubschachen à Burgdorf. Planifiez une expérience inoubliable pour toute la famille dans le cadre idyllique de l'Emmental et passez les nuits dans de charmants Bed and Breakfasts adaptés aux familles.

Propositions - 4 minutes de lecture amusante

Faites l'expérience de la Suisse avec les offres de nos exploitants

Afficher toutes les 50 offres  

Réservez des chambres, des appartements et des activités uniques et faites l’expérience de l’hospitalité à l’état pur!

Une qualité garantie depuis plus de 25 ans

Objets classifiés uniquement

Demandes de réservation sans frais

700 chambres, appartements et hébergements spéciaux

Expériences variées et authentiques

Accueil en personne sur place

Vers les hébergements 

Sélection de la langue
Partager