Découvrir Bâle

La ville des foires et de la culture enchante par sa vieille ville, ses nombreux musées et son fameux carnaval. Découvrez les charmantes habitations de la vieille ville, directement au bord du Rhin.

Afficher tous les 7 hébergements  

Bâle et région: réservez un logement de charme.

Afficher tous les 7 hébergements  

Afficher tous les 7 hébergements  

Les atouts de Bâle: le charme et la culture avant la chimie

Ville des foires à la culture ouverte sur le monde, Bâle, deuxième plus grande ville de Suisse avec quelque 173 000 habitants, se situe dans l’espace des trois frontières aux confins de la France, de l’Allemagne et de la Suisse, sur les deux rives du Rhin. Pour passer du Grand-Bâle au Petit-Bâle, vous empruntez le plus vieux pont construit sur le Rhin, le pont du Milieu (Mittlere Brücke) ou alors vous vous laissez agréablement glisser d’une berge à l’autre à la force du courant dans l’un des bacs qui traversent le Rhin. La vieille ville datant du Moyen Âge, l’une des plus belles d’Europe, est particulièrement appréciée des touristes. Le traditionnel carnaval connu mondialement s’y déroule chaque année avec ses cortèges aux flambeaux au son des fifres et tambours. Cinq itinéraires balisés vous feront découvrir de manière optimale cette vieille ville pittoresque.

Au nombre des curiosités les plus impressionnantes, la Porte du Spalen (Spalentor), la Cathédrale (Münster) et l’Hôtel de Ville (Rathaus) dominant la place du marché.

Sur le plan international, Bâle est une place attractive pour les industries chimique et pharmaceutique. Des leaders mondiaux comme Novartis et Hoffmann-La Roche comptent parmi les plus gros employeurs de Suisse. L’université de Bâle séduit de nombreux étudiants. Fondée en 1460, c’est la plus ancienne de Suisse. Par ailleurs, un grand nombre de musées aux collections prestigieuses, comme la Fondation Beyeler, le Musée des Beaux-Arts (Kunstmuseum), ainsi que des foires de renommée mondiale, telles que Baselworld ou Art Basel, des œuvres d’architecture contemporaine impressionnantes, par exemple de Herzog & de Meuron ou Mario Botta, enthousiasment chaque année d’innombrables visiteurs. Si vous souhaitez séjourner à Bâle ou simplement prolonger agréablement votre soirée par un repas, vous y trouverez de nombreux endroits emprunts d’histoire, ainsi que d’excellents restaurants et des cafés bien sympathiques en vieille ville. Bâle dispose non seulement d’hôtels et d’appartements au centre-ville, de chambres et des hébergements chez l’habitant, mais aussi de gîtes, chambres d’hôtes et Bed and Breakfast prêts à vous accueillir.

Découvrir la Suisse

Vers le blog de BnB  

Des vacances à vélo de rêve pour toute la famille

De Trubschachen à Burgdorf. Planifiez une expérience inoubliable pour toute la famille dans le cadre idyllique de l'Emmental et passez les nuits dans de charmants Bed and Breakfasts adaptés aux familles.

Propositions - 4 minutes de lecture amusante

Faites l'expérience de la Suisse avec les offres de nos exploitants

Afficher toutes les 50 offres  

Réservez des chambres, des appartements et des activités uniques et faites l’expérience de l’hospitalité à l’état pur!

Une qualité garantie depuis plus de 25 ans

Objets classifiés uniquement

Demandes de réservation sans frais

700 chambres, appartements et hébergements spéciaux

Expériences variées et authentiques

Accueil en personne sur place

Vers les hébergements 

Sélection de la langue
Partager