Une nuit à Lucerne au bord du lac des 4 cantons

Un panorama de montagnes à couper le souffle, un lac scintillant et de nombreux sites touristiques. Peu de villes peuvent se targuer d’offrir une diversité telle qu’à Lucerne. Détente ou action: ici chacun trouve son compte.

Afficher tous les 5 hébergements  

Réservez maintenant un joli logement à Lucerne, la ville-lumière.

Afficher tous les 5 hébergements  

Afficher tous les 5 hébergements  

Réservez un logement et découvrez l’une des plus belles villes de Suisse.

Située au bord du lac des Quatre-Cantons, la ville de Lucerne compte environ 80 000 habitants. Grâce à sa situation privilégiée entre le Pilate et le Rigi, ses curiosités et son offre variée d’hôtels, de gîtes, chambres d’hôtes et B&B, d’appartements, de chambres et d’hébergements chez l’habitant, elle est devenue, depuis 1840, l’une des destinations de voyage les plus prisées et accueille chaque année des millions de touristes du monde entier.

Lucerne est le point de départ idéal pour des excursions dans les montagnes avoisinantes qui lui servent d’écrin ou pour des croisières d’agrément sur le lac des Quatre-Cantons, par exemple dans une ambiance nostalgique sur l’un des cinq bateaux à vapeur.

L’un de ses emblèmes les plus connus est le pont de la chapelle (Kapellbrücke) datant du 14e siècle, le plus vieux pont couvert en bois d’Europe et le deuxième par sa longueur. Ce pont présente sous son pignon un cycle de tableaux triangulaires représentant des scènes de l’histoire suisse.

En grande partie dévasté par le feu en 1993, il a été reconstruit à l’identique et à nouveau ouvert au public après moins d’un an. Toutefois, des nombreux tableaux en bois, seuls quelques-uns ont pu être restaurés. Le château d’eau octogonal (Wasserturm) érigé avant le pont au début du 14e siècle a notamment servi de trésorerie, de salle des archives, de prison et de chambre des tortures.

Parmi les curiosités les plus célèbres de Lucerne, le monument au lion sculpté à même la falaise commémore, sous la forme allégorique d’un lion agonisant, la mort héroïque des gardes suisses pendant la Révolution française. Particulièrement remarquable, l’église des Jésuites (Jesuitenkirche) est un somptueux édifice de style baroque dans lequel ont lieu non seulement des cérémonies religieuses, mais aussi des événements musicaux.

Situé directement au bord du lac, le palais de la culture et des congrès de Lucerne, le KKL, un véritable chef-d’œuvre architectonique, a été inauguré en 1998 avec un concert de l’orchestre philharmonique de Berlin. Sa salle de concert, considérée comme l’une des meilleures en raison de son acoustique exceptionnelle, attire chaque année des artistes de renommée internationale et des mélomanes du monde entier.

Découvrir la Suisse

Vers le blog de BnB  

Des vacances à vélo de rêve pour toute la famille

De Trubschachen à Burgdorf. Planifiez une expérience inoubliable pour toute la famille dans le cadre idyllique de l'Emmental et passez les nuits dans de charmants Bed and Breakfasts adaptés aux familles.

Propositions - 4 minutes de lecture amusante

Faites l'expérience de la Suisse avec les offres de nos exploitants

Afficher toutes les 50 offres  

Réservez des chambres, des appartements et des activités uniques et faites l’expérience de l’hospitalité à l’état pur!

Une qualité garantie depuis plus de 25 ans

Objets classifiés uniquement

Demandes de réservation sans frais

700 chambres, appartements et hébergements spéciaux

Expériences variées et authentiques

Accueil en personne sur place

Vers les hébergements 

Sélection de la langue
Partager