Les questions et réponses les plus importantes
Est-ce qu’une affiliation à BnB Switzerland vous intéresse? La présente page fournit des réponses à toutes les questions qui sont pertinentes pour vous en tant qu’exploitant.
-
Bed & Breakfast: La seule différence par rapport aux deux autres offres concerne le petit déjeuner. Une offre B&B propose TOUJOURS un petit déjeuner que les hôtes peuvent décommander s’ils veulent y renoncer. L’offre propose des chambres et/ou des appartements. Le classement se fait en ligne lors du processus d'inscription. Un certificat de "Bed & Breakfast" avec le logo officiel de la Fédération suisse du tourisme est délivré.
Chambres d'hôtes: Cette offre ne propose le petit déjeuner que partiellement ou pas du tout. Des chambres sont proposées. Le classement se fait en ligne lors du processus d'inscription. Un certificat "Guest Room" avec le logo officiel de la Fédération suisse du tourisme est délivré.
Appartement de vacances: Cette offre ne propose le petit déjeuner que partiellement ou pas du tout. Le classement se fait par la Fédération suisse du tourisme respectivement par l'organisme de classification compétent. Si vous disposez déjà d’un certificat ou si un classement est prévu pour bientôt, vous pouvez vous inscrire auprès de BnB Switzerland. Les exigences minimales de BnB Switzerland doivent néanmoins être entièrement remplies. Un certificat "Appartement" portant le logo officiel de la Fédération suisse du tourisme est délivré. -
Un an est la durée minimale du contrat.
-
Tous les exploitants d'hébergement doivent remplir toutes les exigences minimales pour que leur offre puisse être publiée. Vous trouvez toutes les informations à ce sujet ici: Exigences minimales pour B&B, Exigences minimales pour chambres d'hôtes, Exigences minimales pour appartment
-
Pas encore. Nous sommes en train de négocier avec le système Tomas, qui est utilisé par de nombreuses organisations touristiques.
-
BnB Switzerland propose chaque année des rencontres et des workshops à 3-4 endroits en allemand, français et italien qui permettent aux exploitants un échange mutuel de leurs expériences. De plus, tous nos exploitants sont présentés sur le site internet. Il est donc possible d'échanger via leurs adresses respectives. Connaître des exploitants dans votre région est important. Cela vous permet de diriger chez eux des hôtes que vous ne pouvez pas loger vous-mêmes (établissement complet, manque de commodités, etc.).
-
Si vous avez opté pour le modèle d'affiliation "Basic", votre hébergement est également mentionné sur le site internet de Suisse Tourisme myswitzerland.com.
-
Depuis le 01.01.2007, l'Office fédéral de la statistique (OFS) est autorisé par BnB Switzerland à collecter des données pour la statistique de la parahôtellerie (PASTA) de la manière suivante: de façon totale pour environ 70 exploitants par an, choisis au hasard, en ce qui concerne les hôtels ou établissements parahôteliers qui sont aussi classés par Hotelleriesuisse et font partie de la statistique de l'hébergement hôtelier HESTA. Les exploitants de ces établissements sont donc tenus de transmettre à l'OFS les informations demandées dans les délais impartis (à l’aide d’un questionnaire envoyé par la poste, ou en ligne via un login). Ces informations seront traitées de manière confidentielle par l'OFS, conformément à la loi sur la protection des données. Aucune donnée individuelle n'est transmise à des tiers.
-
L’acquisition d’un panneau publicitaire est obligatoire (CHF 39.00 + dépôt). L’affichage est facultatif mais conseillé (valeur de repérage) Le nombre et la taille ne sont pas prescrits. La commande se fait avec l’inscription. Des panneaux publicitaires supplémentaires peuvent être commandés à tout moment via BnB Switzerland. Ils restent la propriété de BnB Switzerland. En cas de cessation d’ac-tivité ou de résiliation du contrat, ils devront être re-tournés à BnB Switzerland dans les 30 jours. Les frais de port pour le renvoi des panneaux sont à la charge de l’ex-ploitant.
-
En partie oui. Veuillez vous renseigner auprès du Service de santé publique de votre canton.
-
Le 1er février 2022, la nouvelle procédure pour les hébergements touristiques est entrée en vigueur. Toute personne qui loue un hébergement (avec ou sans petit déjeuner) et le publie sur une plateforme (par ex. bnb.ch, booking.com, e-domizil, etc.) doit demander un numéro d'identification. La nouvelle procédure d'enregistrement s'applique à tous les établissements de 1 à 4 lits, y compris campings, cabanes et fermes. Les établissements tels que les hôtels soumis à la loi Lear (Legge sugli esercizi alberghieri e sulla ristorazione) peuvent utiliser à cet effet le numéro figurant sur leur autorisation cantonale. Cliquez ici pour accéder à la procédure d'enregistrement : https://www.ticino.ch/de/registrazione-alloggi.html Veuillez nous communiquer le numéro d'identification pour le faire figurer sur le site internet correspondant.
-
En partie, oui. Veuillez vous renseigner au préalable auprès du canton sur les éventuelles autorisations, les zones et changements d'affectation, les règlements concernant la sécurité incendie et l'hygiène.
Tessin: Le 1er février 2022, la nouvelle procédure pour les hébergements touristiques est entrée en vigueur. Toute personne qui loue un hébergement (avec ou sans petit déjeuner) et le publie sur une plateforme (par ex. bnb.ch, booking.com, e-domizil, etc.) doit demander un numéro d'identification. La nouvelle procédure d'enregistrement s'applique à tous les établissements de 1 à 4 lits, y compris campings, cabanes et fermes. Les établissements tels que les hôtels soumis à la loi Lear (Legge sugli esercizi alberghieri e sulla ristorazione) peuvent utiliser à cet effet le numéro figurant sur leur autorisation cantonale. Cliquez ici pour accéder à la procédure d'enregistrement : https://www.ticino.ch/de/registrazione-alloggi.html Veuillez nous communiquer le numéro d'identification pour le faire figurer sur le site internet correspondant. -
Vous avez une offre spéciale que vous souhaitez proposer à vos hôtes? Pour soutenir de telles initiatives, les offres spéciales sont présentées aux hôtes de façon bien visible, sur la page principale comme sur votre propre site. Le "modèle d'affiliation BnB", basic ou budget, vous fournit prix et détails à ce sujet. Envoyez-nous un texte descriptif de 400 caractères ainsi qu'un format horizontal approprié par e-mail (admin@bnb.ch). C’est avec plaisir que nous traduirons votre offre pour vous et la mettrons en ligne.
-
L’obligation de la patente d'aubergiste ou certificat de capacité pour la restauration est réglementée au niveau cantonal. Si une patente d'aubergiste n'est pas nécessaire, une autorisation peut néanmoins être exigée. En règle générale, le nombre de places de couchage offertes est déterminant. Veuillez vous renseigner au préalable auprès du service cantonal compétent pour savoir si une autorisation est nécessaire dans votre cas. Vous trouvez également des informations utiles sur www.wirtepatent.ch.
-
MyBNB est l'espace membre pour les exploitantes et exploitants de BnB Switzerland (my.bnb.ch)
-
Par principe, aucune appréciation n’est supprimée du site. Par contre, vous pouvez à tout moment rédiger une réponse, expliquer les circonstances et relativiser les propos. Toutes les appréciations sont lues par l'équipe de BnB Switzerland. Les commentaires insultants ne sont pas publiés.
-
Une appréciation peut être déposée de trois façons: via www.bnb.ch/bewertung, au moyen d'un code QR (disponible à l’hébergement) ou en se connectant à l'offre correspondante sur le site bnb.ch. Toutes les appréciations sont lues par l'équipe de BnB Switzerland. De plus, en cas d'appréciations insatisfaisantes, les exploitants et éventuellement les hôtes seront contactés. Les commentaires insultants ne sont pas publiés.
-
Les numéros de téléphone et l'adresse postale, y compris le nom et le prénom, sont affichés sur le site. L'adresse e-mail n'est pas rendue publique.
-
D'une part, vous pouvez contacter directement les futurs hôtes par téléphone pour évoquer avec eux d'éventuelles questions ou incertitudes. D'autre part, vous pouvez contacter l'équipe de BnB Switzerland. Nous sommes volontiers à votre disposition pour vous conseiller par téléphone ou par e-mail.
-
L'affiliation peut être résiliée sans motif à la fin de chaque trimestre: au 31.03 / 30.06 / 30.09 / 31.12 de chaque année, tout en respectant un délai de préavis d'au moins 30 jours. La résiliation peut être transmise en ligne ou envoyée par e-mail ou par la poste.
-
Vos hôtes disposent de 4 moyens pour faire une demande.
1) LE TÉLÉPHONE
2) LE FORMULAIRE DE MESSAGE
3) LA DEMANDE DE RÉSERVATION SANS ENGAGEMENT
4) LA RÉSERVATION IMMÉDIATE
1) Ils vous appellent, le numéro de téléphone est public.
2) Ils vous envoient un message pour poser une simple question (par exemple: est-il possible d'installer un lit de bébé dans la chambre 3?) Le message est transmis par e-mail.
3) Ils vous envoient, également par e-mail, une demande de réservation sans engagement tout en indiquant le choix de la chambre et le nombre de personnes.
4) Ils réservent et paient le séjour immédiatement. Cette réservation est transmise par e-mail et elle est ferme. La possibilité de réservation immédiate doit néanmoins être explicitement activée par les exploitants. Lors d’un message, d’une demande de réservation ou d’une réservation immédiate, vous recevez également un SMS.
-
Si vous souhaitez vous inscrire avec un Bed & Breakfast, le petit déjeuner fait partie de l'offre. Vos hôtes ont le choix de réserver l’hébergement avec ou sans petit déjeuner. Si vous ne souhaitez/pouvez pas proposer le petit déjeuner, enregistrez votre offre en tant que chambre d'hôtes ou appartement de vacances. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici: Quelle est la différence entre un Bed & Breakfast, une chambre d'hôtes et un appartement de vacances ?
-
Cliquez sur "mot de passe oublié" dans le masque de connexion, puis saisissez votre adresse e-mail et votre numéro de client. Un e-mail sera automatiquement déclenché pour vous permettre de générer un nouveau mot de passe. Veuillez également vérifier votre boîte e-mail courrier indésirable/spam.
-
Pour effectuer des modifications, connectez-vous à l'espace membre de MyBNB. Toutefois, les données de contact ne peuvent être modifiées qu’au cours de la première inscription. Si vous souhaitez modifier votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail ou votre adresse postale ultérieurement, vous devez en informer BnB Switzerland par écrit.
-
Pour les exploitants offrant 1 à 3 places de couchage, les frais annuels s'élèvent à CHF 279.00 (budget) ou CHF 339.00 (basic). Vos dépenses sont donc facilement calculables. Il n'y a pas de commissions de réservation / frais de service. Avec un prix de 90 CHF par chambre double, 3 respectivement 4 nuitées suffisent pour couvrir les frais. Si vous proposez davantage de places de couchage, les frais fixes changent aussi. Vous trouverez la liste détaillée dans la rubrique "Prix".
-
Lorsque vous aurez ouvert votre profil, saisi vos données et rempli le questionnaire de la classification, nous vous enverrons les contrats d'affiliation par la poste. Dès réception de ces contrats signés par vos soins, votre offre sera mise en ligne, à condition que votre profil soit complet à ce moment-là.
Nous vous accompagnons dans votre grand rêve
Souhaitez-vous ouvrir votre propre Bed & Breakfast ou l'avez-vous déjà fait? Nous serions ravis de vous soutenir et de vous accompagner dans votre démarche. Devenez membre de BnB Switzerland dès aujourd'hui et profitez d'avantages intéressants! Les prestataires de chambres d'hôtes et d'appartements de vacances sont également bienvenus.