Questions fréquentes

Vous trouvez ici les questions les plus fréquentes, des réponses claires, des trucs et astuces ainsi que des informations intéressantes.

Questions fréquentes et réponses

Vous avez des questions sur le processus de réservation, sur les méthodes de paiement ou sur les commodités de l'hébergement ? Vous trouvez ici toutes les réponses qu'il vous faut (du moins nous l'espérons). Cette page est étoffée en permanence.

  • Nous sommes les exploitants du site internet www.bnb.ch pour Bed & Breakfast en Suisse. Nous avons démarré en 1996 avec 49 hébergements et nous avons fêté nos 20 ans d’existence avec près de 1000 établissements. En collaboration avec la Fédération suisse du tourisme, notre organisation est depuis 2016 organe de classification officiel pour tous les BnB de Suisse. Elle fait en outre partie de la « Parahotellerie Schweiz » et est membre de Suisse tourisme.

  • Le prix s’affiche dès que vous avez saisi la date et le nombre de personnes. De nombreux hébergements accordent un rabais supplémentaire pour les longs séjours. Si le système affiche « aucun prix », c’est que les prix n’ont pas été saisis correctement. Renseignez-vous auprès de l’exploitant de l’hébergement.

  • Le délai de réponse est de 24 heures au maximum.

  • Si vous avez reçu une copie de votre demande de réservation, votre demande est bien arrivée chez l’exploitant de l’hébergement.

  • Si vous ne recevez pas de réponse, aucune réservation n’a été effectuée.

    Nous vous conseillons de prendre contact avec l’exploitant de l’hébergement pour vous renseigner. Si celui-ci ne se manifeste pas, nous vous sommes reconnaissants de nous le signaler (admin@bnb.ch), car il est important pour nous que les délais de réponse prescrits soient respectés.

  • Vous pouvez chercher un BnB sur la carte directement à partir de la page d’accueil.

  • Le nombre de personnes ne peut être sélectionné que pour les chambres en question.

    Vous pouvez répartir les personnes selon vos souhaits et l’exploitant saura ainsi ce qu’il doit vous réserver. Il peut arriver que deux personnes ne souhaitent pas passer la nuit dans la même chambre.

  • Les conditions sont fixées par les exploitants des hébergements. Elles sont toujours envoyées avec la confirmation de réservation. Si vous n’avez pas été informé de ces conditions, renseignez-vous auprès de l’exploitant afin d’écarter tout malentendu.

  • Tous les hébergements figurant sur notre plateforme de réservation sont classifiés et contrôlés. Ils existent donc vraiment.

  • Oui, le linge de lit, les draps de douche et les serviettes-éponges sont à disposition. Vous n’avez pas besoin de les amener. C’est ainsi dans toutes les offres.

  • Votre animal de compagnie est le bienvenu dans plus de 300 hébergements. Que ce soit à la montagne, au bord de l’eau, à la campagne ou en ville, votre compagnon à quatre pattes peut vous accompagner soit gratuitement soit contre un léger supplément.

  • L’équipement est indiqué séparément pour chaque chambre. Ainsi vous pouvez voir si un coin cuisine, un frigo, un balcon, une connexion internet (wi-fi), etc. sont à disposition et s’ils sont à usage privatif ou commun.

  • Les petits déjeuners sont classés en cinq catégories. La catégorie offerte figure sur le profil de l’hébergement. Cliquez sur le petit déjeuner pour voir de quoi il se compose.

    Vous ne souhaitez pas prendre de petit déjeuner, sans toutefois renoncer au petit café du matin ?

    Pas de problème. Réservez le BnB sans petit déjeuner et demandez à l’exploitant ce qu’il vous en coûtera pour un café le matin. La plupart du temps le café est même offert ou alors une machine à café est à disposition dans la chambre.

  • Vous pouvez adresser votre demande via le site internet. Ne soyez pas surpris si le prix semble élevé. Le système de calcul n’est pas conçu pour les très longs séjours. Adressez-vous directement à l’exploitant de l’hébergement et demandez-lui de vous indiquer le prix pour la durée de séjour souhaitée. De nombreux hébergements accordent un rabais supplémentaire pour les longs séjours.

  • Oui dans la plupart des cas. Si un long séjour vous intéresse, renseignez-vous directement auprès de nos exploitants d’hébergements.

  • Il est indiqué pour chaque chambre si l’usage de la cuisine est compris. Si vous souhaitez utiliser la cuisine, nous vous conseillons de vous renseigner auparavant auprès de l’exploitant.

  • Vous trouvez des informations détaillées à ce propos ici: Classification par étoiles

  • Tous les hébergements sont contrôlés par des contrôleurs qualifiés.

  • Les conditions sont fixées par les exploitants des hébergements. Elles règlent également les frais d’annulation. Si vous ne les avez pas reçues avec la confirmation de réservation, demandez-les explicitement.

  • Adressez-vous directement à nous : admin@bnb.ch ou parlez-en avec l’exploitant du BnB. Peut-être n’a-t-il tout simplement pas remarqué que quelque chose ne vous convenait pas. Donnez-lui une chance d’y remédier.

FAQ Réservations immédiates

  • La confirmation de réservation que vous recevez par courriel comporte les conditions d’annulation applicables à votre réservation.

  • Veuillez contacter directement l’exploitant. Il n’est pas (encore) possible d’annuler la réservation en ligne sur www.bnb.ch.

  • Si l’hôte que vous êtes annule une réservation, le montant qui vous est dû est défini par les conditions d’annulation valables pour cette réservation / cette période qui figurent sur le site web. Les frais de service de BnB ne sont pas remboursés.

  • Si vous avez droit à un remboursement en votre qualité d’hôte, l'exploitant est responsable d’y procéder. Veuillez le contacter directement. L’annulation ne peut pas s’effectuer par le site www.bnb.ch, elle se règle directement entre l’hôte et l'exploitant, par courriel ou par téléphone. Les frais de service de BnB ne sont pas remboursés.

  • Dès que la réservation est annulée, l'exploitant lance le processus de remboursement. Veuillez lui communiquer aussi rapidement que possible vos coordonnées bancaires (IBAN / numéro de compte).

  • Si vous procédez à l’annulation en tant qu’hôte, vous ne pouvez pas prétendre au remboursement des frais de service de BnB. Par contre, si l'exploitant annule votre réservation, l’hôte que vous êtes a droit au remboursement complet des frais (y compris les frais de service de BnB). L'exploitant est responsable de procéder au remboursement.

  • Si l'exploitant annule la réservation, vous avez droit au remboursement complet de vos frais (y compris les frais de services de BnB). l'exploitant est responsable de procéder au remboursement.

  • Lors d’une réservation immédiate, les enfants et les jeunes qui accompagnent ne peuvent être pris en considération qu’à certaines conditions. L'exploitant définit lui-même le prix, le tarif dépendant largement de l’âge des enfants et des équipements requis pour la nuitée (lit des parents, lit supplémentaire, berceau).

    Le paiement de coûts supplémentaires (p. ex. lit supplémentaire) et d’éventuels remboursements (p. ex. portion réduite de petit déjeuner) survient au préalable ou sur place.

  • En cas de réservation immédiate, les enfants et les jeunes ne peuvent être pris en compte qu’à certaines conditions. Le paiement de coûts supplémentaires (p. ex. lit supplémentaire) et d’éventuels remboursements (p. ex. portion réduite de petit déjeuner) survient au préalable ou sur place. Il en va de même pour les animaux domestiques ou les prestations supplémentaires (p. ex. service de blanchissage, repas du soir).

  • Le montant qui revient à l'exploitant est généralement transféré sur le compte prévu à cet effet deux jours après la réception de la réservation.

FAQ Covid-19

  • Si vous avez trouvé un logement qui vous convient, renseignez-vous à l'avance sur les conditions d'annulation en cas de maladie/quarantaine. Recherchez / réservez en priorité des hébergements qui offrent des conditions d'annulation flexibles.

  • En Suisse, la quarantaine est obligatoire pour des personnes provenant de certains pays et régions. La liste est continuellement mise à jour. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) vous renseigne sur une éventuelle obligation de quarantaine à l’entrée en Suisse :  https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html

    Pour votre retour, n'oubliez pas l’éventualité d’une obligation de quarantaine dans votre pays pour les voyageurs en provenance de Suisse.

  • Veuillez informer l’exploitant le plus rapidement possible pour lui permettre d’obtenir une nouvelle réservation pour les mêmes dates. Le numéro de téléphone de l’exploitant figure sur le site de l’offre concernée.

  • Les conditions d'annulation de l’exploitant concerné sont applicables. En règle générale, une réservation effectuée après le 14 mars 2020 ne peut être annulée sans frais, sauf si vous êtes vous-même atteint du virus. Si le séjour ne peut pas être annulé sans frais, vous pouvez, le cas échéant, rattraper le séjour à une date ultérieure.

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