Les informations les plus importantes concernant Corona

Pour votre orientation, nous avons établi un résumé des questions/réponses les plus fréquentes . Ci-après vous trouvez les informations les plus récentes sur COVID-19 concernant nos hébergements.

Mise à jour Corona

Veuillez noter que la réglementation des différents pays ou régions, peuvent changer très vite à l'heure actuelle. En outre, les mesures cantonales peuvent être plus strictes que les directives du Conseil fédéral figurant dans le concept de protection standard.

BnB Switzerland, en qualité d’organisation faîtière et organe de contrôle, a élaboré un concept de protection standard pour tous ses hébergements. Tous les hébergements figurant sous www.bnb.ch sont en possession de la dernière version. Le concept de protection est adapté / complété et mis en œuvre individuellement par chaque établissement. Les exploitants sont continuellement informés en cas de nouvelles règles et directives en matière d'hygiène.


"Clean & Safe" - Séjourner en Suisse "propre et sûr"

La campagne "Clean & Safe" est soutenue par Suisse Tourisme. Les concepts de protection se basent sur les règles d'hygiène et de comportement ainsi que sur les principes de protection de la santé et des travailleurs édictés par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).

Ici vous trouvez les détails concernant la campagne "Clean & Safe"

Questions et réponses sur Covid-19 :

  • Si vous avez trouvé un logement qui vous convient, renseignez-vous à l'avance sur les conditions d'annulation en cas de maladie/quarantaine. Recherchez / réservez en priorité des hébergements qui offrent des conditions d'annulation flexibles.

  • En Suisse, la quarantaine est obligatoire pour des personnes provenant de certains pays et régions. La liste est continuellement mise à jour. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) vous renseigne sur une éventuelle obligation de quarantaine à l’entrée en Suisse :  https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html

    Pour votre retour, n'oubliez pas l’éventualité d’une obligation de quarantaine dans votre pays pour les voyageurs en provenance de Suisse.

  • Veuillez informer l’exploitant le plus rapidement possible pour lui permettre d’obtenir une nouvelle réservation pour les mêmes dates. Le numéro de téléphone de l’exploitant figure sur le site de l’offre concernée.

  • Les conditions d'annulation de l’exploitant concerné sont applicables. En règle générale, une réservation effectuée après le 14 mars 2020 ne peut être annulée sans frais, sauf si vous êtes vous-même atteint du virus. Si le séjour ne peut pas être annulé sans frais, vous pouvez, le cas échéant, rattraper le séjour à une date ultérieure.

Votre bien-être est important pour nous. Restez en bonne santé !

Sélection de la langue
Partager