Partir à la neige – planifier à temps la Saint-Sylvestre et les vacances d’hiver

Bea Weibel
15. novembre 2022

Vous connaissez certainement cette situation: Soudain, la Saint-Sylvestre est à votre porte et vous souhaitez vous évader un peu mais, malheureusement, tous les hébergements sont déjà complets. Ou alors, dans votre région préférée pour les vacances de ski, tous les appartements sont déjà occupés ou beaucoup trop chers.

Planifiez donc à l'avance, laissez-vous inspirer par nos recommandations et découvrez des régions hivernales de rêve et des hébergements d’un autre genre.

Ici, nous vous présentons quelques alternatives

Afficher tous les 194 hébergements  

Afficher tous les 194 hébergements  

Astuce : Dans la fonction de recherche, sous "Autres filtres", activez la sélection "Idéal pour les sports d'hiver" si vous souhaitez séjourner à proximité immédiate d'un domaine skiable.

La Suisse, paradis des sports d'hiver

Les domaines skiables les plus hauts d'Europe font de la Suisse une destination unique avec 7000 kilomètres de pistes, 5500 kilomètres de ski de fond et d'innombrables sentiers de randonnées hivernales, à raquette ou à pied. Selon Suisse Tourisme, en se basant sur le nombre de nuitées en 2021, voici les domaines skiables les plus populaires de Suisse:

Zermatt • St. Moritz • Davos • Arosa • Grindelwald • Saas-Fee • Engelberg • Crans-Montana • Verbier • Leukerbad

Vous préférez plutôt de petits domaines skiables? Pas de problème. Ici vous trouvez tous les hébergements situés à max. 15 minutes d’un domaine skiable.

Nos hébergements à proximité de domaines skiables

Afficher tous les 167 hébergements  

Afficher tous les 167 hébergements  

Le saviez-vous?

Dans 97% des hébergements, le petit déjeuner peut être directement réservé. Ainsi, vous pouvez commencer la journée parfaitement revigoré (aussi avec d'excellents conseils d'initiés de l’exploitant). Certains exploitants fournissent même des paniers-repas, ce qui vous permet d’éviter l'énorme affluence dans les restaurants de montagne.

Focus Valais

Nous vous présentons 3 hébergements en Valais, région à l'enneigement garanti et au soleil généreux:

Chalet Cap des Alpes, Erdesson

Un chalet authentique avec sauna et jacuzzi privés situé à 1000 mètres d'altitude dominant la vallée du Rhône et offrant une vue imprenable sur les Alpes est à votre seule disposition. Cuisine équipée avec appareils à raclette et fondue. Lieu de séjour idéal pour des randonnées, de l’alpinisme ou la détente.

Baumhaus, Fiesch

La maison des mélèzes se situe au coeur de Fiesch, à peu de minutes à pied de la gare et du téléphérique. Les 8 chambres sont aménagées avec différents types de bois. Des matériaux de construction écologiques ont été choisis avec soin. Les chambres 2 et 3 partagent une salle de bain avec douche/WC, les autres chambres ont un bain/WC privé. Fiesch est le point de départ idéal pour randonner dans la Vallée de Conches, la région d'Aletsch et le parc naturel de la Vallée de Binn.

Pension Aaron, Grächen

La pension avec restaurant se situe directement sur la piste de ski et la piste de luge Hannigalp du domaine skiable Grächen idéal pour les familles. En hiver, les environs proposent env. 30 km de sentiers pédestres avec un panorama époustouflant, des pistes de ski de fond et une patinoire naturelle.

Raclette valaisanne - un plaisir avec tradition

Un jour de grand froid, un vigneron valaisan du nom de Léon a réchauffé un morceau de fromage cru sur un feu ouvert: c'est ainsi qu'est né le plat ancestral de la raclette. Faire fondre du fromage était déjà connu en Valais au 16e siècle. Le terme raclette vient du dialecte français local (racler = gratter). Aujourd'hui encore, les fromageries valaisannes transforment le lait cru en la célèbre raclette valaisanne selon une recette ancestrale. Le fromage est particulièrement délicieux accompagné de pommes de terre en robe des champs, d’oignons argentés, de cornichons et d’un bon verre de vin blanc.

Le saviez-vous?

Dans la croûte du fromage, sur son pourtour, se trouve gravée une indication d'origine, par exemple "Bagnes, Gomser, Valais 65". Cela permet de vérifier à tout moment l'origine et la date de fabrication d'une meule de fromage. Le fromage à raclette fond à une température de 40° C. Les plus anciennes traces de fromage en Valais remontent au quatrième siècle avant Jésus-Christ. A l'époque romaine, le fromage servait de moyen de paiement.

Sélection de la langue
Partager